Présentation


SoMoney permet de gérer vos adhésions à l'association en complément de leur inscription au service de monnaie locale proposé.


Règles métiers

  • Si inscription à partir d'octobre (paramètre mois adhésion N+1) l'utilisateur dispose d'une adhésion pour l'année en cours et l'année suivante. Une adhésion est définie à l'année civile.
  • Renouvellement : Les utilisateurs à partir de janvier qui n'ont pas renouvellé leur adhésion voit un bandeau au dessus de la zone de message de notification leur indiquant que leur adhésion pour l'année en cours est à régler. Un mail est envoyé mi janvier pour les informés de la nécessité de réadhérer incluant un lien pour régler l'adhésion et un lien pour quitter le service (équivalent bouton abandonné dans le profil de l'utilisateur). L'adhésion est payable via un écran dédié incluant la possibilité de payer en CB par Lemonway si le compte n'est pas alimenté ou en MLC directement.
  • En cas de non paiement de l'adhésion. L'utilisateur doit régler avant avril. En avril il reçoit un message par mois de relance jusqu'en juin avec bouton adhésion et quitter le service. Le mail de juin indique que si le paiement n'a pas lieu ce mois ci le compte sera bloqué. Si l'adhésion pas à jour en juillet bloquer le compte(rendre le compte inactif dans cyclos ou bloquer les canaux de paiements via API).